Pourquoi est-ce que … ? #1

Je me pose beaucoup de questions au quotidien, sur tout et rien. J’ai eu envie de consigner ces questionnements quelque part. (N’hésitez pas à partager les vôtres, plus on est d’excités du cerveau plus on rit.)


Pourquoi est-ce que le caissier du supermarché n’évite pas tout simplement d’imprimer le ticket de caisse, au lieu de me demander si je le veux avant de l’envoyer directement à la poubelle ? J’ai mal au coeur quand je le vois chiffonner ce bout de papier qui aura eu une durée de vie de 3 secondes et demi et viendra inexorablement alimenter le tas de déchets planétaire. Il faut combien d’arbres pour fabriquer un rouleau de papier à ticket de caisse?

Pourquoi est-ce que le couple d’hommes qui prend le tramway en même temps que moi le matin ne s’embrasse pas en se souhaitant bonne journée avant que l’un des deux ne sorte du tram? J’espère que c’est simplement parce qu’ils ne sont pas très démonstratifs, pas parce qu’ils auraient honte ou peur des réactions des gens qui n’acceptent pas l’homosexualité. (Si vous n’êtes jamais tombé sur le sujet, je vous invite à vous renseigner sur la différence entre “accepter” et “tolérer”, c’est très intéressant.) 

Pourquoi est-ce que j’ai découvert seulement cet hiver que le rêve de ma mère c’est d’aller visiter l’Oregon et y voir des ours? Moi je rêve d’aller à Portland, OR. (Il y a deux villes qui se nomment Portland aux USA, l’une en Oregon, l’autre dans le Maine) Le slogan de la ville, Keep Portland weird, m’a toujours intriguée! J’ai donc proposé à ma mère que nous y allions toutes les deux dans l’année qui vient. J’espère que cela se fera, nous ne sommes pas très proches avec ma mère même si parfois on a de grands fous rires toutes les deux. Ce serait l’occasion de mieux se comprendre et de se découvrir. Il ne manque plus qu’elle accepte de partir sans mon père et mon frère, qu’elle accepte l’une des deux périodes que j’ai proposé (automne ou printemps prochains), et qu’elle s’y tienne que je puisse organiser tout ça. A Noël, elle m’a offert le livre pour enfant qui lui a donné envie d’aller en Oregon il y a presque 30 ans (elle est institutrice), c’est un début!

 

Leave a Reply

